Ce dimanche 25 septembre, l'équipe fanion démarrait son championnat à domicile (à Châteaugiron) contre les Vitréens. C'était peut-être d'entrée la rencontre pour la montée, en tout cas un match de haut de tableau.

Malgré une équipe inférieure sur le papier, les vernois se sont battus durant tout le match.
A noter la perf de Eric Jan (13) sur Philippe Havez (17) et celle de Bastien Rembert (10)  contre Cédric Roinson (16).

Après un match plein, les vernois ont mené 10-6 au moment du couac de l'après-midi. Bastien, après ses deux premiers excellents matchs, accroche de nouveau Arnaud Peltier (près de 500 points d'écart entre les deux joueurs).
Il mène même 10-9 au 5ème set. Balle de match pour Bastien et de rencontre pour Vern/Châteaugiron.

Bastien sert, démarre et déborde son adversaire. Après deux ou trois échanges en balles hautes, un joueur vernois  (dont nous tairons le nom par charitéTongue out) emporté par sa passion voit la balle du vitréen dehors et explose de joie. Malheureusement, la balle revient une nouvelle fois sur la table. Le jeu s'arrête au moment où Bastien allait probablement conclure. Balle à remettre, pense t-on, dépité et désolé pour Bastien.
Le Juge-Arbitre ne voit pas les choses ainsi et décide de donner le point au joueur vitréen qui ne refuse pas l'offrande et revient ainsi à 10-10. Bastien, destabilisé, perd ensuite les deux points suivants.
Décision litigieuse et cruelle du JA. Les vernois ne s'en remettront pas. L'élan est brisé et Vitré gagnera les trois matchs suivants pour obtenir le nul et l'avantage aux sets (43 à 41).

Il reste à espérer que la montée ne se sera pas jouée sur ce fait de jeu.

On en saura déjà un peu plus après le nouveau choc de la prochaine journée entre Vitré et Saint-Renan.