L'équipe une réussit une bonne première phase mais rate la montée en Régionale 1 d'un cheveu en finissant ex-eaquo à la première place avec Vitré. Mais ces derniers montent grâce à deux sets d'avance lors du match nul entre les deux équipes. Vern/Châteaugiron menait pourtant 10-6 avec une balle de match (de rencontre et de montée finalement) pour Bastien mais une erreur du Juge-Arbitre de la rencontre aura tout changé (voir article du 26 septembre).
L'objectif de la deuxième phase sera l'accession pour la première fois de l'histoire du club en Régionale 1.

En départementale, Seule une équipe obtient son maintien et cinq descendent à l'échelon inférieur.
Les deux Pré-Régionale descendent en D1, la D1 en D2, une D2 descend en D3 et la Super-C1 retrouvera la C1.
Heureusement la deuxième D2 se maintient ainsi que les deux C2 (qui ne pouvaient descendre puisqu'il n'existe pas de C3).
La déception de cette dernière journée provient de Vern 2, en pré-Régionale, auteur d'un match raté contre un Betton affaibli par l'absence de deux de ses meilleurs joueurs lors de la dernière journée. Une victoire aurait pourtant maintenu les vernois. Mais ces derniers ont accumulé les contres (8 au total). Au lieu de gagner 13-7 ou 14-6, les vernois ont perdu 15-5. A noter le niveau de jeu atteint par le jeune 7 bettonnais Maxence Gouëlou, qui remporte ses trois matchs 3-0 ou 3-1 contre un 14, un 12 et un 11.
La blessure de leur leader sur trois rencontres importantes leur aura finalement coûté cher. Les courtes défaites se seraient sans doute transformées en victoires. Mais nul doute qu'ils sauront rebondir en 2ème phase.

En deuxième phase, l'objectif prioritaire sera de remonter une des D1 en pré-Régional pour réduire l'écart qui se creuse entre les deux premières équipes. La remontée de une ou deux autres équipes sera aussi espérée.