Le tennis de table à Vern sur Seiche date des années 50. Dans cette décennie, il existait un club qui fût mis en sommeil. Le véritable début de la section date donc d'octobre 1980. Les débuts furent difficiles faute de locaux appropriés mais à force de volonté, les différentes équipes du club montèrent régulièrement. Dès la première année, une école de tennis de table fut lancée, encadrée par des bénévoles.

En 1993, la section organisa son premier grand évènement, le championnat d'Ille et Vilaine individuels qui fût un grand succès. La même année, l'équipe fanion accéda pour la première fois en championnat régional. La montée en puissance du club se confirma les années suivantes avec en 1997 puis en 2002, l'organisation du championnat de Bretagne individuels, le nombre de licenciés augmentant parallèlement. En point d'orgue en juin 2007, juin 2008, mai 2009 et avril 2010, l'organisation des Internationaux de France Jeunes avec la participation de plusieurs des meilleurs cadets et juniors du monde. Une vingtaine de pays dont le Canada, le Japon, la Corée du Sud, l'Indonésie, le Qatar, la Nouvelle-Zélande étaient représentés.

En mai 2009, les structures ont été modifiées et l'US Vern tennis de table est devenu une association indépendante affiliée à l'US Vern.

En 2013, pour la première fois, l'équipe fanion monte en Prénationale.
Au niveau individuel, Bastien REMBERT devient le premier jeune du club Champion de France (en double minimes garçons).

L'équipe première accède à la Nationale 3 en décembre 2013.
En décembre 2014, l'équipe atteint le niveau Nationale 2.

Depuis 2016, cette équipe évolue en Nationale 1 mais n'est plus la seule représentante du club en nationale puisque depuis l'année 2022, l'alliance de l'US Vern et du club de Fougères présente une Nationale 3 Féminine.

Rentrée 2023 : 195 adhérents (FFTT + handisport + sport adapté). Le record est dépassé.