Après les trois titres, hier en corpos, les joueurs vernois continuent sur leur lancée.
En minimes, Bastien réussit l'exploit de battre Jules Rolland (n°3 français des -13 ans, 2022 points mensuel) en finale, trois sets à 1 (-5, 4, 11, 5). Il déjoue les pronostics et remporte le titre de Champion d'Ille et Vilaine minimes.
Après de nombreuses défaites depuis leurs débuts pongistes, Bastien réussit enfin à remporter sa première victoire contre Jules. Quel exploit !

Auparavant, en 1/2 finale, nous avons eu droit à un duel fratricide entre Bastien et Thibault Bailliet. Malgré le gain du premier set, Thibault n'a pu entraver la marche en avant de son coéquiper de la R1; il s'est incliné 3 sets à 1 (-10, 3, 9, 3).
Il remporte tout de même la médaille de bronze. Minime 1, il réussit une belle performance face à des joueurs d'un an plus âgé que lui.

 

Bastien, Champion d'IetV minimes

 

Autres résultats:

Chez les filles,
Manon Ramaré sort des poules en -13 ans et perd ensuite en 1/8ème de finale.
Aloïse Burgot perd en 1/4 de finale contre Chloé Robin en trois sets serrés (9, 10, 12). Dommage, la médaille était possible.

Chez les garçons, l'objectif était de passer les poules puis de bien se comporter dans le tableau final.
En -13 ans, mission accomplie pour Tristan Abergel, Kilian Manoury et Etienne Roussel. En 1/32ème de finale, Kilian ne passe pas loin de la victoire contre le vitréen Alexis Buin. Après avoir remporté les deux premiers sets, il s'incline 14-12 au troisième. Son adversaire prend ensuite le dessus et s'impose en 5 sets. Bonne compétition pour Kilian qui n'est que Minime 1.

En -15 ans, Léo Seité, Pierre Pasquier et Vincent Marceix-Rivière atteignent également l'objectif de sortir des poules. Ils perdent tous les trois en 1/32ème de finale. Etant Cadets 1, ils auront la possibilité la saison prochaine d'aller plus loin dans le tableau.

En -18 ans, Aymeric Hédreul sort également des poules et perd ensuite en 1/32ème de finale.

 

Tous les résultats sur le site du comité (en direct): http://cdtt35.com/Competitions/Championnat35.aspx