Bastien honorait sa deuxième sélection en équipe de France cadets la semaine dernière en Serbie du mardi 1er au dimanche 6 octobre.

Il a réussi un beau parcours en simple en remportant de nombreux matchs. il a d'abord été tout près de se qualifier pour le tableau principal en terminant troisième de sa poule non sans avoir fait douter ses adversaires. Il bat le grec Kordoutis et ne perd que 3-2 (11-13 à la belle !) contre le roumain Florent Spelbus qui finira premier de la poule.

C'est en consolante qui regroupait les 3ème et 4ème de chaque poule, que Bastien a hissé son niveau de jeu. Il a battu successivement le bulgare Vatov, les suédois Friis puis Kopriwa pour arriver en finale du tableau et y retrouver son partenaire de double Sébastien Prime. Et pour une fois, C'est Bastien qui l'a emporté trois sets à un et gagné le tableau "consolante".

Ce n'est pas encore le grand tableau mais remporter le tableau "consolante" en battant de nombreux étrangers est déjà une belle satisfaction pour Bastien.

Tous les résultats de Bastien et de l'Open de Serbie sur le site de l'ITTF: cliquez ici