Un beau dimanche pour les pongistes vernois présents à Saint-Malo pour les finales départementales par classement.

Si les Pascal (Boyer et Bouchard) n'ont guère brillé (défaite en 1/16ème de finale dans le tableau 9-10), ce ne fût pas le cas des trois autres vernois.

Malgré des débuts difficiles (tous les matchs en 5 sets), Arnaud Riou et Régis Louin terminent premiers de poule dans le tableau 11-12.
Régis avait rêvé la nuit précédente d'une finale 100% vernoise et son rêve s'est réalisé... en 1/4 de finale !
Ce duel fratricide a été très serré. Régis à bien failli l'emporter. Après un départ canon et un niveau de jeu stratosphérique (11-4 au premier set), il a mené 2 sets à 1. Mais, Arnaud n'a rien laché et a réussi à inverser le cours du match. Il s'est finalement imposé 11-8 à la belle. Bravo à tous les deux.
Malheureusement, Arnaud perd ensuite en 1/2 finale en 5 sets contre Lucas Jacquet (Saint-Malo) le futur vainqueur. Il a pourtant mené 2 sets à 0 et 4-2 mais un coup de pompe physique a permis à son adversaire de revenir dans le match. Au final, Arnaud termine 3ème du tableau et se qualifie pour les finales régionales le dimanche 18 mai à Loctudy.
De son côté, Régis termine 6ème de la compétition et peut espérer se qualifier également pour le niveau régional (entre 5 et 8 qualifiés selon le nombre de participants dans chaque département).

Dans le tableau 5 filles, Jocelyne Boyer monte une nouvelle fois sur le podium. Elle remporte la médaille de bronze et espère également se qualifier pour les finales régionales (2 ou 3 qualifiées selon le nombre de participantes dans chaque département).

 

Finales 35 par classement: Arnaud et Jocelyne