Le week-end n'est pas fini mais un premier bilan s'impose... et il est incroyable. Nos deux jeunes vernois ont remporté deux titres internationaux le même jour !

Avec France B, Bastien Rembert remporte l'Open de Slovaquie (tableau par équipes -15 ans) après avoir battu la Hongrie et la Norvège en poule puis la Russie C, l'Allemagne B, la Grèce puis France A en finale.

Notre jeunes vernois a, en plus, souvent porté l'équipe sur ses épaules à l'image de la finale avec deux victoires 3-1 sur Léo De Nodrest et Lilian Bardet, les n°4 et 7 cadets français + le double avec Damien Llorca.
Bastien a ensuite eu l'honneur d'une Marseillaise lors de la remise des récompenses. Quel moment fabuleux pour lui !

Au total, Bastien a remporté, vendredi et samedi, 9 simples sur 10 disputés (6/7 par équipes et 3/3 en poule simple cadets) et 5 doubles sur 6. Un énorme bilan donc.

Il lui reste à disputer demain dimanche les tableaux simples et doubles cadets.


De son côté, Thibault Bailliet n'a pas été en reste. Pour sa première sortie internationale, il a réussi l'exploit, avec l'équipe de Bretagne A, de remporter l'épreuve par équipes -13 ans du tournoi international d'Ängby à Stockholm (Suède).
Vainqueurs du Danemark en 1/2 finale, Thibault et Louis Chaerle sont venus à bout en finale de leurs amis de Bretagne B, Léandre Hazif-Thomas et Elie Lefranc.

Au niveau individuel, Thibault a également atteint les 1/2 finales dans le tableau -13 ans s'inclinant contre le futur vainqueur finlandais Alex Nauma qu'il avait pourtant battu en poule.

Fin de ce périple suédois demain dimanche avec le tableau -15 ans.