Bastien honore du vendredi 13 au dimanche 15 février une nouvelle sélection en équipe de France cadets.

Vendredi, la compétition a débuté par l'épreuve par équipe cadets.
Bastien, avec l'équipe de France A, a parfaitement débuté la compétition en battant la Turquie 3-0. Il a remporté son simple face à Bassan (n°58 cadets européen) et le double avec Damien Llorca. Les français ont ensuite battu 3-0 la Hongrie B. Bastien n'a joué que le double remporté facilement.
Les français se sont ensuite qualifiés pour les 1/2 finales en battant la Slovaquie 3 à 0. Bastien a, de nouveau, joué seulement le double.
Les choses sérieuses ont alors débuté contre le Japon A. Damien Llorca a lancé les bleuets sur de bons rails en s'imposant 3-0 face au n°6 mondial cadets (-15 ans) Koyo Kanamitsu. Bastien l'a imité, facile vainqueur 3-0 de Daiki Kawamura. Les jeunes français remportent aussi le double 11-8 à la belle et s'imposent donc 3-0 !

Bastien et France A en finale !

En finale, ils se retrouvent de nouveau face au Japon, l'équipe B cette fois. Malheureusement, les choses se passent moins bien. Bastien gagne pourtant ses deux matchs 3-1 dont le n°13 mondial cadets Yu Kayama. Mais Damien Llorca s'incline par deux fois et les français perdent le double 13-15 à la belle.

Dommage mais cette médaille d'argent est déjà un très bon résultat. Bastien termine la compétition invaincu en simple avec une très belle performance face au n°13 mondial cadets.

Le tableau par équipes cadets: cliquez ici

Retrouvez la finale en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CwGA8aotZDY (à partir de 1h08 ; la victoire de Bastien sur le n°13 mondial, Yu Kayama, à partir de 2h52)


En simple cadets,
Bastien a facilement remporté sa poule en gagnant ses deux matchs 3-0 contre l'allemand Fadeev et le néerlandais Schultz. Il bat ensuite le slovène Aljaz Frelih puis le portugais José Pédro Fransisco. En 1/8ème de finale, il s'incline 3-1 contre la tête de série n°1, n°6 mondial cadets, le japonais Koyo Kanamitsu. Dommage. Le tirage au sort ne lui a pas été favorable !

Le tableau simple cadets: cliquez ici

En double cadets, la paire Rembert/Llorca est en demi-finale après avoir battu les slovènes Frelih/Pinter et les hongrois Andras/Both. En 1/4, ils sont venus à bout des  slovaques Daniel Orac/Stefan Peko en 5 sets.
Ils s'inclinent de justesse en 5 sets (8-11 à la belle) en demi-finale face aux russes Artem Dvoynikov et Lev Katsman (n°6 et n°30 cadets européen).

Le tableau double cadets: cliquez ici

Le site de la compétition: cliquez ici
Communiqué de la FFTT