Ce week-end (14,15,16 octobre) se déroulait le premier tour des "individuels" (critérium fédéral).
Thorigné accueillait l'élite française: la Nationale 1.

Deux vernois sont qualifiés cette saison pour le plus haut niveau français: Bastien Rembert (-12 ans) et Thibault Bailliet (-11 ans).
Ces deux jeunes ont accompli des performances étonnantes lors de ce premier tour.

Bastien parmi les 4 meilleurs français: demi-finaliste en -12 ans

En -12 ans, l'objectif de Bastien était d'arriver en 1/8ème de finale. Il a fait beaucoup mieux !
En 1/32ème de finale, il réussit une grosse perf sur Damien Llorca, n°7 français des Minimes 1 (classement mensuel d'octobre). Après l'avoir perdu deux fois en -14 et -15 ans, il prend sa revanche par trois sets à 0.
En 1/8ème de finale, il retrouve Enzo Esseul, n°6 français des M1. Il l'emporte également en trois sets accrochés.
En 1/4 de finale, il bat Thomas Lafont et se retrouve en demi-finale contre le Champion de France Benjamins (-11 ans) 2011, le numéro 1 français des M1, Irvin Bertrand qui n'a pas perdu le moindre set jusqu'à présent.

Bastien tout près de battre le champion de France -11 ans 2011 et n°1 français des M1

Bastien ne se démonte pas et remporte le premier set 11-9. Le n°1 français se reprend et la logique est respectée dans les deux sets suivants (7 et 6). Mais Bastien ne lâche rien et pousse Irvin Bertrand à la belle en remportant le 4ème set 11-4. Le champion de France -11 ans en titre s'en tire finalement de justesse en gagnant le 5ème set par 11 à 8.
Dommage mais quelle journée pour Bastien !

A noter le niveau de la cette génération en Ille et Vilaine puisque le finaliste est Sébastien Prime (Montfort) et l'autre demi-finaliste est Jules Rolland (Thorigné). Trois jeunes du 35 dans les 4 premiers !

Thibault bat le n°4 français des -12 ans

Thibault de son côté n'a pas été en reste du côté des performances.
En -11 ans, il atteint les 1/8ème de finale ce qui était son objectif prioritaire. A ce niveau, il se retrouve face à Dorian Zheng, n°4 français des -11 ans. Malheureusement, un peu blessé au niveau des côtes, il n'est pas à 100% de ses capacités. Malgré tout, il se défend bien et perd en trois sets serrés (8, 11, 8).
Avant cela, en 1/32ème de finales du tableau -12 ans, Thibault a réussi LA grosse perf. Il recontre à ce niveau Robin Maire, un an plus âgé que lui et n°4 français des -12 ans. Très concentré dès le début, Thibault maîtrise la rencontre de bout en bout et l'emporte en trois sets (8, 10, 6) avec de nombreux échanges spectaculaires.

Bravo à nos deux jeunes vernois. On les savait en pleine progression mais ils ont dépassé toutes nos attentes sur ce premier tour. Il reste maintenant à confirmer ces performances lors des prochains tours.



Tous les résultats sur le site de Thorigné TT: http://thorigne-tt.com/