Le deuxième tour du Critérium fédéral 2016/2017 s'est disputé ce week-end un peu partout en France pour des milliers de pongistes.

25 vernois participent aux "individuels" cette saison: Thibault Bailliet et Grégoire Rigolé en Nationale 1 , Manon Ramaré, Thomas Le Meur, Maël Bailliet, Romain Aubaud et Alex Feutren en Régionale et les autres en Départementale.

En Nationale 1 à Vern,
Grégoire a réussi son tableau Elites-B en atteignant les 1/8èmes de finales. Il s'incline contre Clément Chobeau qui évolue en PRO B à Nantes.
Le vendredi en Elites B, Thibault termine 3ème sur 4 de sa poule et s'arrête donc à ce stade.
Il réussit ensuite un bon samedi particulièrement en -18 ans. Il atteint les 1/8èmes de finale suite à deux belles performances sur Jules Cavaillé (n°2 français des -15 ans, vice-Champion de France cadets 2016) et Florian Bourrassaud, médaillé de bronze au Championnat de France juniors 2016. A ce niveau, il s'incline de très peu, 9-11 à la belle, face au futur finaliste Esteban Dorr.

En Régionale, Manon, après sa superbe 3ème place du premier tour, fait encore mieux: finaliste, elle accède à la Nationale 2 juniors !
En -13 ans, très belle performance de Maël, 3ème au final. Thomas termine 8ème et Romain 10ème (Très bon résultat pour sa première à ce niveau).
En -11 ans, Alex confirme son premier tour avec une 8ème place finale.

En Départementale 1, Nathan Bigué a signé LA perf du week-end. Grâce à un super niveau de jeu, il atteint la finale en -13 ans et monte en Régionale ! Il rejoint ainsi ses copains Thomas, Maël et Romain.
Dans le même tableau, Yanis Pélerin termine à la 10ème place comme au premier tour.
En -18 ans, Adrien Herbreteau améliore sa place du premier tour: 3ème au lieu de 4ème. Il réalise de nouveau deux belles performances sur Hugo Hafnaoui (1289 pts) et Scott Le Tourneur (1277 pts). Etienne Roussel termine 10ème, Killian Manoury 11ème et Ethan Kervella 14ème.
En -11 ans, Timothée Ecot termine 7ème pour sa première participation. Bravo !