Le premier tour du Critérium fédéral 2016/2017 s'est disputé ce week-end un peu partout en France pour des milliers de pongistes.

24 vernois participent aux "individuels" cette saison: Thibault Bailliet en Nationale 1, Grégoire Rigolé en Nationale 2, Manon Ramaré, Thomas Le Meur, Maël Bailliet et Alex Feutren en Régionale et les autres en Départementale.

En Nationale 1, Thibault s'est incliné en 1/4 de finale du tableau -16 ans face à Denis Dorcescu, une petite contre pour notre vernois qui partait tête de série n°2. Toujours difficile à ce niveau de faire respecter la hiérarchie. Pas d'inquiétude, il prendra sa revanche au prochain tour à domicile, à Vern, les 25-26-27 novembre !

En Nationale 2, Grégoire atteint son objectif, la finale où il s'incline face au n°91. Il monte ainsi en Nationale 1 et sera présent à Vern pour le 2ème tour le vendredi 25 novembre. Bravo Grégoire !

En Régionale, beau tir groupés des vernois et vernoises: En -18 ans, excellent résultat de Manon avec une superbe troisième place.
en -13 ans, Thomas termine 7ème et Maël 9ème. En -11 ans, Alex est 7ème. Bonne journée pour tous les trois.

En Départementale 1, honneur à Romain Aubaud qui termine premier et monte en Régionale -13 ans. Bravo !
Dans le même tableau, Nathan Bigué est 7ème, Yanis  Pélerin 10ème et Adrien Guillaume 15ème.
En -18 ans, Adrien Herbreteau et Tristan Abergel réussissent un très bon tour. Adrien termine 4ème après avoir battu Gwendal Hervagault (Bain), 1462 pts, en 1/4. Tristan prend la 6ème place.
En -15 ans, Elouen Dupuis finit 14ème.
En -11 ans, Nathan Lecoeuvre prend la 8ème place. Belle place pour Nathan.

Nos partenaires principaux

Galerie

Labels FFTT