Valérian CECE C'est avec un grand plaisir que nous annonçons l'arrivée de Valérian Cécé pour renforcer notre équipe fanion qui évolue en Prénationale.

Actuellement classé n°499 français et n°617 FFTT (comprenant les étrangers jouant en France), Valérian évoluait jusqu’ici au TT Saint-Jeannais (Isère), son club formateur.

Nous comptons sur vous pour lui réserver un excellent accueil...



Pour mieux le connaître, Valérian a accepté de répondre à un petit questionnaire :

Carte d'identité

Nom : CECE
Prénom : Valérian
Date et lieu de naissance : 22 janvier 1992, à Lyon
Classement actuel : n°617 FFTT ; n°499 français.
Equipe, club précédent : TT St Jeannais, mon club formateur, en Isère (niveau Pré-National)

Côté sportif

Bois : Butterfly FineWood Off
Revêtements Coup Droit : Tenergy 05
Revêtements Revers: Mark V XS
Meilleur souvenir (au ping) : Victoire sur Dany Lo (qui avait un peu fait la fête la veille tout de même) et finale des doubles aux championnats de France universitaires (avec Lucas Bourguignon)
Ton style de jeu : Contre-initiative (« bloqueur »)
Points forts à la table : Poussette revers ! et tenue de balle
Points faibles : Top spin revers et peut-être un manque de puissance
Pongiste de haut niveau favori (et pourquoi)
: Timo Boll, le talent, le travail, le comportement exemplaire,…
Sportif de haut niveau Favori (dans un autre sport, pourquoi) : Novak Djokovic, pour sa détermination, son mental et son revers long de ligne
Hobbies (autres sports, culture, loisirs, ...) : Le sport en général, la musique, les vacances, la pluie… il faudra non ?

 

A quel âge as-tu commencé le tennis de table et quel a été ton parcours jusqu'à aujourd'hui ? J’ai commencé le ping à 10 ans, et j’ai connu depuis une progression régulière, toujours dans le même club, en m’impliquant le plus possible dès que je l’ai pu.


Pour quelle raison arrives-tu à  Rennes ? J’ai passé un concours pour entrer dans une école (Ecole Normale Supérieure du Sport) uniquement à Rennes, j’ai été pris et me voici donc breton au moins pour quelques années.


Pourquoi as-tu choisi de venir jouer à l’US Vern ? Le contact très sympa avec Jean-Pierre (NDLR: le Président du club), le projet, les conditions proposées, la possibilité de rencontrer des jeunes espoirs,… beaucoup d’atouts !


Quels sont tes objectifs avec ton nouveau club ? Bien évidement jouer mon rôle pour faire accéder le club à la Nationale, en espérant être au meilleur niveau possible et accompagner les jeunes joueurs dans leur progression.