Bastien participe ce week-end à l'Open de Suède (couplé au tournoi international Safir 2015).
Vendredi, il a participé au tournoi toutes catégories avec la présence de joueurs seniors parmi les 100 meilleurs mondiaux. Il a passé les poules puis les 1/64èmes de finale avant de s'incliner, en 1/32ème, face au Japonais Inashima.
Il a débuté samedi le tableau simple cadets. Cet Open est plutôt relevé avec la présence de 5 des 10 meilleurs cadets mondiaux et 10 des 20 premiers.
Premier de poule, il s'impose en 1/16ème de finale 3-2 (11-8 à la belle) face au suédois Truls Moregard (n°36 européen cadets).
Dimanche; il a réussi une très belle performance en 1/8ème de finale, en venant à bout 3 sets à 1 du japonais Aoto Asazu (n°15 mondial cadets).
Bastien, 1/4 de finaliste: il s'incline de justesse face au n°6 mondial cadets
En 1/4 de finale, il a retrouvé le japonais Koyo Kanamitsu qui l'avait battu la semaine précédente en Tchéquie. L'issue de la rencontre a été la même mais Bastien l'a cette fois sérieusement inquiété. Il a mené 2 sets à 1, s'est incliné au 4ème sur la plus courte des marges (9-11) avant de perdre à la belle 4-11.
Bastien a livré un nouvel Open réussi avec un 1/4 de finale et une victoire face au n°15 mondial cadets. Il confirme son niveau et devrait s'approcher voire même entrer dans le Top 5 européen et Top 15 mondial cadets lors du prochain classement international de mars.
Site de l'ITTF: cliquez ici
Site local de l'organisation: cliquez ici
Les poules du simple cadets: cliquez ici
Le tableau final: cliquez ici