Le Championnat de France benjamins/cadets se déroulait à Villeneuve-sur-Lot (47), ce week-end, du 15 au 17 mai.
Nos 2 jeunes pousses Thibault et Bastien y participaient.
Thibault partait 25eme sur 64 engagés en simple cadets, et devait finir premier de sa poule pour participer aux seizièmes de finale.
Malheureusement, Thibaut, un peu en dessous de son niveau habituel, perd ses deux matchs contre des joueurs, qui ont, eux, réussi à élever leur niveau....
Thibault, cadet 1, 1/8ème de finaliste en double cadets
En double, il était associé à Paul Menand (Thorigné TT). Ils perdent en 1/8ème de finale à la belle contre une paire composée de deux joueurs pensionnaires du pôle France de Nantes (Llorca et Picard).... Dommage ! L'exploit n'était pas loin ! Mais Thibault, Cadet 1ère année aura une meilleure chance la saison prochaine.
Bastien quart de finaliste en simple et médaillé de bronze en double cadets !
Bastien, partait tête de série n°9 et donc exempté des poules qualificatives.
Il gagne facilement son premier match,en 1/16ème de finale, 4-0
En 1/8ème, il rencontre le nº 7, Damien Llorca, un pote du pôle France, et gagne 4-3 (11-8 à la belle), cardiaques s'abstenir !!!
En 1/4, il rencontre le nº2 Léo De Nodrest (CP Auch), un autre pote de Nantes. Cette fois ci, il perd 4-3 (11-5 à la belle, en menant 5-3...malheureusement son coach Frédéric Lebreton n'avait plus de temps-mort !)
En double, associé à ....Léo De Nodrest, il joue le titre en partant nº 3 du tableau.
Ils arrivent en 1/2 finale sans soucis, mais malheureusement ils n'iront pas plus loin en perdant contre une paire pourtant moins forte (...sur le papier !) mais qui avait déjà battu au tour précédent la paire tête de série n°2 Rolland/Prime (Thorigné).
Bravo à Bastien pour sa 4ème médaille consécutive sur un Championnat de France !
RDV dans 15 jours pour les France juniors avec Bastien !
Au niveau Breton, Garance Lucas (CPB Rennes) a également glané le bronze en double cadettes.
Et surtout, Hip hip hip hourra pour Jules ROLLAND (Thorigné TT) nouveau Champion de France cadets 2015 !
Il a réussi la compétition parfaite en battant, après des rencontres incroyables, le grand favori Irvin Bertrand en 1/2 et Lilian Bardet en 1/4. Champion de France sans faire partie du Pôle France, ce n'est pas courant !
Le club de Vern félicite Jules, son coach/entraîneur Sébastien Douaran et les dirigeants/bénévoles de Thorigné (ainsi que le Pôle Espoir breton) pour leur formidable travail. Ce titre récompense l'investissement de tous et met en lumière la qualité exceptionnelle de cette génération de cadets bretons.