Le deuxième tour du critérium fédéral se déroulait ce week-end à Auch.
Bastien bat le n° 369 FFTT (n°266 français)
Notre jeune vernois a réussi un très bon deuxième tour. En -15 ans, il atteint les 1/2 finales en faisant de bons matchs. Seule petite déception du week-end, il perd à ce stade contre un joueur de son niveau.
En -18 ans, Bastien réussit une grosse perf, la meilleure de sa jeune carrière, en battant Hugo Batocchi (n°369 FFTT) trois sets à 0. Il finit ainsi premier de sa poule et se qualifie pour le tableau final. En 1/16ème de finale, il rencontre le plus vernois des rennais, Christophe Jégouic. Après un match serré, c'est Bastien, le plus jeune des deux, qui l'emporte à la belle. Il s'incline ensuite en 1/8ème de finale contre la tête de série n°1, Benjy Capello, n°163 FFTT.
Thibault est toujours la bête noire de Dorian Zheng, n°1 français des -12 ans (et n°2 des -13 ans)
Il a effectué un deuxième tour contrasté avec quelques déceptions et une grosse perf.
Il a été éliminé prématurément en 1/16ème de finale du tableau -13 ans contre un joueur à sa portée puis en 1/8ème du tableau -14 ans contre un Esteban Dorr en forme ce week-end.
On retiendra plutôt son 1/8ème de finale en -16 ans après avoir réussi la grande performance de battre, trois sets à zéro, Dorian Zheng n°2 français de son âge (1985 points). Quelle belle perf de Thibault !