Ce week-end se déroule le premier tour du Critérium Fédéral.
En nationale 1 à Thorigné, Thibaut Le Vexier et Thibault Bailliet n'ont pas brillé vendredi en seniors. Le néo-vernois s'est incliné en 1/8ème de finale face au fouesnantais Clément Le Marc et le plus jeune n'est pas sorti de poule face à trois joueurs largement au-dessus de lui. Il a néanmoins plus qu'inquiété le n°282 Luc Péllerin puisqu'il a perdu 4 sets à 3 après avoir mené 3 sets à 1 et 9-8 au 5ème !
Samedi en -16 ans, Thibault s'est incliné en 1/16ème de finale face au n°5 français cadets Vincent Picard. Il n'a également pas passé les poules en -18 ans. Il lui reste "son" tableau, le -15 ans, demain dimanche.
En Nationale 2 -15 ans, Manon Ramaré se déplace à Draveil.
En Régionale -11 ans, Maël Bailliet sera à Dinan dimanche.
En départementale 1, la belle performance est venue de Tristan Abergel qui remporte le tableau D1 et monte en Régionale -15 ans.
En -15 ans, outre Tristan, Ethan Kervella termine 7ème, Adrien Herbreteau 8ème et Etienne Roussel 10ème. Ils se maintiennent tous en D1.
En -13 ans, Thomas Le Meur et Elouen Dupuis, 5ème et 6ème se maintiennent en D1. Matthéo Samson, 11ème, devra attendre le nombre de descentes de régionale. Hugolin Van de Weghe, 13ème, et Nathan Bigue, 15ème, joueront en D2 au prochain tour.
En -11 ans, Alex Feutren réussit son premier tour en terminant 7ème.
En départementale 2, Adrien Guillaume en -13 ans et Kilian Manoury en -15 ans terminent premiers et montent en D1. Bravo à tous les deux !