Samedi 6 et dimanche 7 juin, Dinan accueillait le Championnat de Bretagne Individuels, sommet régional de la saison pongiste.
4 vernois étaient qualifiés.

Pierre Menand n'a pu passer les poules en toutes catégories simple seniors messieurs. Il s'est incliné face à David Levalois et Antoine Verdier.

Thomas Le Meur 1/8ème de finaliste en benjamins

Thomas Le Meur a brillé en benjamins. Partant 24ème et dernier des qualifiés, il a terminé premier de sa poule en battant les têtes de série 8 et 9, Yann Chevillard (Vitré) et Titouan Talarmain (Montfort). Ces deux jeunes ont participé à un tour du critérium fédéral au niveau N2 et les autres en haut de tableau Régional. C'est dire les performances réussies par Thomas. Bravo !
Il s'est ensuite incliné logiquement en 1/8ème de finale face à Martin Levalois (Cesson).


Manon Ramaré, double 1/8ème de finaliste
en cadettes et en juniors

En cadettes, elle s'est inclinée à ce stade face à Camille Motin. Dommage, car face à cette joueuse plus forte sur le papier (1014 points mensuels), Manon a été toute proche de mener deux sets à zéro.
En juniors, elle perd contre Charlène Bardon (1373 points tout de même).
Beau championnat pour Manon. Félicitations !


Thibault Bailliet 1/4 de finaliste en cadets et en toutes catégories messieurs

Enfin Thibault Bailliet a alterné le très, très bon en seniors (victoires sur les n°262, 694 et 868) avec le plus moyen en cadets.
En toutes catégories simple messieurs, il a terminé premier de poule en battant le n°868, Karluis Landolfini, et surtout le n°262, Gildas Andorin. Une troisième perf à 200 de sa grosse fin de saison !
En 1/8ème, il a battu 4 sets à 1, le n°694 Brieuc Blanchet (qu'il avait déjà battu à la belle au Championnat d'Ille et Vilaine). Il a quitté la compétition en 1/4 de finale face au n°1 du tableau, le grand favori Vincent Lenoir (n°114). Pas de chance au tirage, c'était sans doute le seul joueur qu'il ne pouvait espérer battre...

En cadets, il a atteint facilement les 1/4 de finale où il s'est incliné face à Hugo Bouguen (1922 pts) non sans avoir eu deux balles de matchs à 10-8 à la belle. Il a malheureusement raté le coche et perdu ensuite aux avantages. Dommage, mais cela ne remet pas en cause sa progression importante de cette fin de saison.